Alliance SoA - Spirits of Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance SoA - Spirits of Apocalypse

Forum de l'alliance SoA - Spirits of Apocalypse (OGame - Univers 23)

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Joli mois de Mai

+5
none
[sp]commandeur_macharius
Kal Torak
DaemonLord
MOMAA S_P
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Beni Zeta [Atm]

Beni Zeta [Atm]

Joli mois  de  Mai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 21:47

Nan, les géranium c'est moche !

La flore intestinale c'est pas terrible non plus Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
DaemonLord
Fondateur
DaemonLord

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 22:06

Ca dépends aussi de son état MDR ^^
https://spiritsofapocalypse.1fr1.net/
king of metal
Conseiller
king of metal

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 23:41

hum hum ça part en sucette ici...

Sinon les loups pissent sur les fleurs; ce qui les rendent toxiques. Ha non merde c'est peut etre les renards...

Kal c'est toi qui pisse sur les fleurs ou c'est les renard?
Kal Torak
Administrateur
Kal Torak

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 20:39

Les renards, parce que de toute manière y'a plus suffisamment de loups pour mettre des maladies sur les fleurs... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mais normalement, c'est les renards (attention aussi à ceux qui ramassent des myrtilles, comme c'est très près du sol, vous prenez des risques.) Je ne sais plus ce que c'est comme maladie mais c'est traître, ça doit incuber une dizaine ou une quinzaine d'années avant de se déclarer je crois, et quand ça se déclare, c'est incurable... Alors, cuisez vos myrtilles, ça doit suffire pour tuer la maladie.

@BZ: Je suis d'accord, les géraniums, c'est pas le top... En revanche, la glycine, les roses (surtout les roses blanches) ou le muguet, c'est très joli!
MOMAA S_P
Juge
MOMAA S_P

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 23:51

La maladie véhiculée par le renard s'appelle l'échinococcose alvéolaire et je ne peux que vous conseiller de lire l'article suivant, fort détaillé et qui pourra vous donner des renseignements utiles, sans pour autant créer une psychose.
http://www.nord-nature.org/fiches/fiche_s5.htm

Il suffit d'être prudent et ne pas manger les fruits dans les petites ramures. Mais pour les cerises (que j'adore) il n'y a pas de risques! Very Happy Very Happy
Adi [Tinku]

Adi [Tinku]

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 14:41

Ben j'ai du la chopper alors cette echymomachinchose !
...car depuis le temps que j'en bouffe des myrtilles sur leur pied dans mon Ariege cherie !
Kal Torak
Administrateur
Kal Torak

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 19:05

Merci Momaa!
MOMAA S_P
Juge
MOMAA S_P

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:46

...pas de quoi mon cher Kal ....à ton service.... (pong) zut je me suis trompée mais j'ai la raquette qui me démange PTDR PTDR PTDR
none

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 0:57

:)

Dernière édition par GENESIS le Lun 1 Mar - 4:42, édité 1 fois
MOMAA S_P
Juge
MOMAA S_P

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 9:01

........Mé non!!! ils viennent sur les cerisiers pour faire des blagues..(ils font pipi sur ceux qui passent dessous) Razz et en même temps ils se font des boucles d'oreilles avec les cerises, comme nous lorsque nous étions des p'tits nenfants(e) Joli mois  de  Mai - Page 2 Pommel
Kal Torak
Administrateur
Kal Torak

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 17:58

Je fais pas pipi sur les gens, même pas vrai!!! Par contre pour les boucles d'oreilles cerises, je plaide coupable... ^^"
DaemonLord
Fondateur
DaemonLord

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 19:45

Bouarf avec la grele qu'elles se sont prises mes cerises je risque pas de me faire des boucles d'oreilles cette année ^^
Kal Torak
Administrateur
Kal Torak

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 21:05

Et moi vu que j'ai une cour de 9m² à peine, sans herbe ni arbre, les cerises elles viendront du supermarché...
MOMAA S_P
Juge
MOMAA S_P

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyVen 11 Mai - 21:31

....Les nôtres sont convoitées par les pies, les merles, les moineaux, les fourmis et tout ce que je ne vois pas lorsque je suis occupée. Mais j'espère que j'aurai de quoi faire un ou deux clafoutis Very Happy Very Happy (sans gingembre mais avec zeste de citron vert!)Joli mois  de  Mai - Page 2 I_tasty Joli mois  de  Mai - Page 2 I_tasty Joli mois  de  Mai - Page 2 I_tasty Joli mois  de  Mai - Page 2 I_tasty Joli mois  de  Mai - Page 2 I_tasty Joli mois  de  Mai - Page 2 I_tasty Joli mois  de  Mai - Page 2 I_tasty Joli mois  de  Mai - Page 2 I_tasty Joli mois  de  Mai - Page 2 I_tasty Joli mois  de  Mai - Page 2 I_tasty Joli mois  de  Mai - Page 2 I_tasty Joli mois  de  Mai - Page 2 I_tasty Joli mois  de  Mai - Page 2 I_tasty
DaemonLord
Fondateur
DaemonLord

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptySam 12 Mai - 12:04

Ouai le pire c'est que a coté on a un pommier, mais qui ne fait pas des "pommes" mais des "nids/garde manger pour frelons"... Alors bon c'est chaud quand on veut manger les cerises ^^
Beni Zeta [Atm]

Beni Zeta [Atm]

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 21:54

Clair, reste plus que 3 pauvres cerises qui se battent en duel ( à tour de rôle ) chez moi, du coup j'ai installé des pièges à renard dans l'arbre, parce qu'a après ce que j'ai lu, je les soupçonne fortement !
Kal Torak
Administrateur
Kal Torak

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 23:26

Des pièges à renard mdr. Genre ils vont monter dans les arbres XD
MOMAA S_P
Juge
MOMAA S_P

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 23:49

DL pour les frelons il faut installer des pièges du même style que ceux que l'on fait pour les guêpes: une bouteille d'eau en plastique, on coupe le goulot etc... tu connais? sinon je te dis comment faire!!
Ou alors tu vois avec Beni Zeta il a l'air d'être au point en ce qui concerne la sauvegarde des cerises PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR
Adi [Tinku]

Adi [Tinku]

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 0:20

...autant il va choper des bourdons avec ses pièges à renard ?!
MOMAA S_P
Juge
MOMAA S_P

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 10:29

...si je me souviens bien (ça date de l'été dernier) dans mes pièges il y avait des guêpes et des frelons surtout. Apparemment lorsque ces deux compères sont dans le coin les abeilles et les bourdons prennent le large.
.....Mais il faut savoir que nous avons des insectes d'une intelligence remarquable..en Dombes!! :))
FreeHugs

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 12:05

J'ai installé un piège à guèpes il y a moins d'un mois .... eh ben .... tout comme Momaa, maintenant j'ai commencé une collection de frelons morts noyés ;p

J'ai installé le piège dans mes griottiers et les fruits se développent tout correctement bien (comment ça ? c'est pas français ?).
DaemonLord
Fondateur
DaemonLord

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 18:36

MOMAA S_P a écrit:
DL pour les frelons il faut installer des pièges du même style que ceux que l'on fait pour les guêpes: une bouteille d'eau en plastique, on coupe le goulot etc... tu connais? sinon je te dis comment faire!!
Ou alors tu vois avec Beni Zeta il a l'air d'être au point en ce qui concerne la sauvegarde des cerises PTDR PTDR PTDR PTDR PTDR

bah notre piège a guepes/frelons est justement sur le cerisier ^^
MOMAA S_P
Juge
MOMAA S_P

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 22:19

Alors si le problème est sur les pommes, tu vas chez l'épicier (le vrai) du coin et tu lui demande des sachets en papier comme ceux que l'on utilisait avant et tu ensaches chaque Pomme ( mais non pas les cerises mdr) avec un petit lien. C'est la façon la plus écologique de garder les fruits sans produit et surtout sans prédateurs.
Voilà si quelqu'un a une autre idée, qu'il propose.
DaemonLord
Fondateur
DaemonLord

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 12:24

bah en fait osef des pommes donc pas besoin de les protéger (parce que meme sans frelons elles sont pas bonnes alors bon...) ^^
MOMAA S_P
Juge
MOMAA S_P

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 13:25

bon alors!!! c'était juste pour causer, quoi???Joli mois  de  Mai - Page 2 0019
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joli mois de Mai   Joli mois  de  Mai - Page 2 Empty

Joli mois de Mai
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant