Alliance SoA - Spirits of Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance SoA - Spirits of Apocalypse

Forum de l'alliance SoA - Spirits of Apocalypse (OGame - Univers 23)

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Rentabilité

5 participants
AuteurMessage

Rentabilité Empty
MessageSujet: Rentabilité   Rentabilité EmptyDim 2 Juil - 22:02

Je voulais savoir qi il existait un site pour tester a partir de quand on devenait rentable pour un raideur potentiel (et oui maintenant je men occupe lol)
Revenir en haut Aller en bas
Avril

Avril

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyDim 2 Juil - 22:33

Tu veux sans doute parler d'un simulateur ?

Si oui, il y a DragoSim sur Internet ou SpeedSim bien meilleur en fichier .zip.

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyDim 2 Juil - 23:13

NN pas un simulateur...un site ki en fonction de la flotte attaquante de ta def et des ressources e vesso a quai te di environ combien de chaque def rajouter
DaemonLord
Fondateur
DaemonLord

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyLun 3 Juil - 9:12

on a aucun site de ce genre dans nos tutos et pourtant y'en a plei crois moi... désolé !
https://spiritsofapocalypse.1fr1.net/

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyLun 3 Juil - 9:56

Je l'ai retrouvé....http://lafondation.rockweb.org/ogame/def.php

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyLun 3 Juil - 10:06

(dsl du double post)

Petite explication sur le fonctionnement

Q: Comment marche ce logiciel?
R: Voici une explication pour la deuxième version PHP (La plus récente et complète).

il faut rentrer plusieurs valeurs:
-dans les cases Taux (M, C et D) il faut mettre le taux d'échange de ressources à utiliser (par exemple pour le taux officiel:1D=2C=3M ce qui est la valeur de défault). Personnellement, j'utilise un taux proche de 1D=1.3C=2.3M pour mes simulations. (NOTE: il faut écrire 1.3 et non 1,3!)

Il y a maintenant Deux colonnes, Attaquant et Defenseur. Une où il faut rentrer les données sur la flotte attaquante à gauche (Ce ne sont pas censées etre les données d'une vrai flotte, mais celles de la flotte la plus puissante que tu penses puisse t'attaquer); et une ou il faut rentrer les données concernant la planète à protéger a droite.

1. Dans les case armes, il faut mettre le niveau de technologie armes de ton attaquant fictif et le tien. Mettez le niveau que vous croyez que le joueur plus fort qui puisse raisonnablement vous attaquer. (14-15 est un bon choix dans la plupart des univers). (NOTE: la valeur de la technologie armes de l'attaquant n'est prise en compte que pour les Missiles interplanetaires et ne change pas les résultats pour la défense)

2. Dans les cases bouclier il faut mettre le niveau de technologie Bouclier de ton attaquant et le tien. (Memes remarques qu'en haut) NOTE: La technologie bouclier du défenseur n'a aucune influence dans les calculs

3. Dans la case protection il faut mettre le niveau de technologie Protection des Vaisseaux Spatiaux de la flotte attaquante. (Memes remarques qu'en haut) NOTE: La technologie Protection des Vaisseaux Spatiaux du défenseur n'entre en compte que pour les calculs concernant les missiles, mais n'entre pas en compte dans le calcul de la défense

4. Dans les cases Metal défendu, Cristal défendu et Deuterium défendu, il faut mettre la quantité de ressources qui sont stockées habituellement ou dans la pire des situations sur la planete à défendre. Ces ressources seront automatiquement converties en équivalent métal selon les taux fournis.
(NOTE: Pour la version téléchargeable: C'est une valeur en équivalent en métal qu'il faut rentrer. Pour la calculer il faut faire 60% de la valeur de la flotte a quai (équivalent en métal) + la valeur en métal des ressources a quai.)

5. Dans les cases cochables, du coté de l'attaquant, il faut cocher la case si vous voulez que votre défense résiste au type de vaisseau correspondant. Il est fortement conseillé de cocher les cases du vaisseau de bataille (VB) et du chasseur léger (clé) vu que ce sont les vaisseaux les plus courants. Pour les autres cases, ça dépend... par exemple, si les grandes flottes de l'univers, qui sont les seules a pouvoir t'attaquer, n'ont pas un grand nombre de Chasseurs Lourds, il n'est pas nécessaire d'ètre non-rentable face a une flote infinie de Chasseurs Lourds. La dernière case tout en bas, correspondant à "Missiles", permet de calculer le nombre de Missiles d'interception nécessaires pour ne pas etre rentable, meme en recevant une attaque de missiles interplanétaires avant le raid.

6. Dans Les cases correspondantes aux vaisseaux du coté du défenseur, il faut rentrer la composition de votre flotte a quai. Il est souvant mieux de calculer sans la flotte si vous faites attention a la "bouger" quand vous n'etes pas la. (un tuto sur comment éviter de se faire recycler en bougeant sa flotte est disponible >ici<.). La valeur du champ de ruine créé lors du recyclage de votre flotte est bien sur rajouté aux gains de l'attaquant. Aussi, les dégats infligés par votre flotte à quai à l'attaquant sont pris en compte (NOTE: les dégants sont toujours inférieurs a la valeur en CDR du vaisseau. Les vaisseaux a quai ne sont jamais une défence efficace contre une flotte attaquante infinie).

7. Dans les cases dédiées aux différentes défenses, il faut rentrer la défense déja présente sur la planète. Les cases cochables juste à coté doivent ètre cochées si vous voulez que le calculateur considere cette défence comme une des possibilitées a construire, décochée dans le cas contraire. Il est conseillé de cocher toutes les cases des défences (sauf si vous n'avez pas encore débloqué la défence en question ou avez une préférence stratégique (par éxemple décocher la case de l'artillerie légère au laser pour privilégier le lance-missile qui se rèvèle très utile contre les flottes de destructeurs))

8. Maintenant, il suffit de cliquer sur calculer! et le logiciel vous donnera les valeurs de la défense nécessaire (en bleu, à coté de la case de caque défence). Avec entre parenthèses le nombre de cette défence qui vous manque. Par exemple 84(+15) signifie qu'il faut 84 unités de cette défense, et qu'il vous en manque donc 15 à construire.

9. Le dernier chiffre en bleu à coté de la case de "missiles" indique le nombre de missiles d'interception nécessaires pour ne pas etre rentable en étant missilé au préalable avant une attaque.

10. En haut du texte de droite, sont disponibles des liens donnant les valeurs équivalentes en métal des vaisseaux et défenses (selon le taux indiqué) et le tableau des probabilités de destruction des tirs du défenseur sur l'attaqué pour chaque combinaison de vaisseaux/defenses.

Mais C'est un résultat qui ne doit pas forcemment être pris a la lettre (je conseil de lire tout le tuto avant d'utiliser le logiciel). Car je rappelle qu'il y a des approximations faites, en particulier le fait que la flotte attaquante soit infiniment grande. Méfiez vous si le résultat vous semble impossiblement grand. Ca veut soit dire que la stratégie bunker et votre stratégie de jeu ne sont pas compatibles, ou si vous etes minimum top 300, qu'il faut réduire un peu la défence par rapport au résultat (grace a dragosim vous saurez a peu pres de quel rapport)

Je trouve ce simulateur très pratique et utile afin de ne jamais etre rentable étant donné qu'il donne des resultats pour une flotte infinie du type de vaisseau selectionné...
It4chi

It4chi

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyLun 3 Juil - 10:19

Bon j'ai pas eu le courage de tous lire mais si c'est se que je pense dans dragosim au dessus de simuler le combat il y a charger un rapport de combat donc tu fais sa et ta les ressources et toutes les info!
http://lordi23.actifforum.com

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyLun 3 Juil - 10:26

nan ce n'est pas le même style je pense...Essaie lis tout et tu vera
DaemonLord
Fondateur
DaemonLord

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyLun 3 Juil - 10:44

franchement merci avatar un tuto de plus et celui la est très pratique !!! :merci : !!!

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyLun 3 Juil - 11:02

Derrien...Sava faire pas mal de defenses impénétrables en plus ^^
It4chi

It4chi

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyLun 3 Juil - 11:52

je comprends pas le sens de :
Citation :
Sava faire pas mal de defenses impénétrables en plus ^^

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyLun 3 Juil - 12:47

T'a tout lu?T'a essayé ce site?
It4chi

It4chi

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyLun 3 Juil - 13:17

Nan j'ai pas l 'ADSL mais je vais le lire
DaemonLord
Fondateur
DaemonLord

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyLun 3 Juil - 14:41

Bremen a écrit:
Nan j'ai pas l 'ADSL mais je vais le lire

aucun rapport, tu imprime le texte ou tu le copi dans Word, et tu te déconnecte pour lire ^^
It4chi

It4chi

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyLun 3 Juil - 20:13

Ok je croyé qu'il falait le télécharger comme SpeedSim sinon avatar je l ai fais et tout mais je comprends pas à quoi sa sert?peux tu m'expliquer?
Little Buddha

Little Buddha

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyLun 3 Juil - 20:34

c'est la meme chose Speed et Drago !! juste l un est en ligne l autre non

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyLun 3 Juil - 20:53

Nn c pas pareil
...Tu donne les ressources et vaisseau a quai donc a defendre, et en fonction de ces ressources et du type de vaisseau que tu choisi pr tataquer, il te donne le nombre de def a rajouter ^pr faire telement de dégat en un tour que n'importe quelle flotte avec ce type de vaisseau même si elle est infinie ne sera pas rentable
DaemonLord
Fondateur
DaemonLord

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité EmptyMer 5 Juil - 11:12

c'est tres différent de dragoSim ! on pourrait considérer dragosim comme un simulateur d'attaque et celui la comme un simulateur de défense en quelques sorte ^^
Contenu sponsorisé

Rentabilité Empty
MessageSujet: Re: Rentabilité   Rentabilité Empty

Rentabilité
Page 1 sur 1