Alliance SoA - Spirits of Apocalypse
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Alliance SoA - Spirits of Apocalypse

Forum de l'alliance SoA - Spirits of Apocalypse (OGame - Univers 23)
 
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Maitre Sam
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DaemonLord
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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 20:15

AH OUI MDR j'avais meme pas remarqué ^^
boarf sa va c'est pas une catastrophe tu n'auras pas de mal a atteindre le top 1500 meme avec sa !!! Wink
courage, on y es preskkkkkk Razz !!!
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ghostman




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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 20:16

Fait des sats et detruit les fusions si t'en as Wink
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DaemonLord
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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 20:18

ouai mais bon si il se fait attaquer souvent mieux vaut qu'il garde les fusion... nan ?
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ghostman




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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 20:23

750 laser légers, 30 gauss, 10 plasmas et 20 interception ... personne ne passera chez toi si t'as pas de flotte a quai Chinois
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DaemonLord
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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 20:36

ghostman a écrit:
750 laser légers, 30 gauss, 10 plasmas et 20 interception ... personne ne passera chez toi si t'as pas de flotte a quai Chinois

c'est la défense a qui sa ? celle de xenuvia... (j'avoue ne pas trop comprendre... ^^^) ???
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ghostman




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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 20:43

Non, c'est juste la défense que lui conseil de faire pour pouvoir détruire quelques nivos de fusion et remplacer la prod d'énergie par les sats. Razz
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xenuvia

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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 21:08

nn mes aten vous voulais ma def et ben je v vous la dire :
-Lanceur de missiles ( 4270 disponible(s) )
-Artillerie laser légère ( 2680 disponible(s) )
-Artillerie laser lourde ( 563 disponible(s) )
-Canon de Gauss ( 207 disponible(s) )
-Artillerie à ions ( 167 disponible(s) )
-Lanceur de plasma ( 33 disponible(s) )
-Petit bouclier ( 1 disponible(s) )
-Grand bouclier ( 1 disponible(s) )
-Missile Interception ( 30 disponible(s) )
-Missile Interplanétaire ( 5 disponible(s) )
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itako




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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 21:19

tu devrait pas la dire en public en plus mes tu fait ce que tu veut et d'ailleur tu devrait refaire un ep de lanceur de plasma lol
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xenuvia

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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 21:35

kes jenn ai a batre il mespione c pareille alors tu c!!!
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Maitre Sam

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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 21:52

mdr 33 plasmas mais c'est quoi ce délire!!! c'est le seul truc vraiment efficace, les plasmas!!! la centaine c'est le strict minimum!!!
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itako




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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 22:07

lol non au contraire c'est ce qui impressionne le plus les plasma maitre sam a raison le minimum c'est la centaine
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DaemonLord
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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 9:17

moi je te conseille de monter a ce niveau pour tes défenses :

-Lanceur de missiles ( 10000 disponible(s) )
-Artillerie laser légère ( 5000 disponible(s) )
-Artillerie laser lourde ( 1000 disponible(s) )
-Canon de Gauss ( 300 disponible(s) )
-Artillerie à ions ( 600 disponible(s) )
-Lanceur de plasma ( 100 disponible(s) )
-Petit bouclier ( 1 disponible(s) )
-Grand bouclier ( 1 disponible(s) )
-Missile Interception ( 40 disponible(s) )
-Missile Interplanétaire ( 0 disponible(s) )

voila ! apres tu seras "tranquille" !!! Wink
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Maitre Sam

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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 13:11

affraid t'es un malade!!! 600 artilleries à ion!!! quel gaspillage monstre!!! je vais gerber de voir tout ce beau cristal partir en fumée!

moi je dirais plutôt :
-Lanceur de missiles ( 10000 disponible(s) )
-Artillerie laser légère ( 0 disponible(s) )
-Artillerie laser lourde ( 500 disponible(s) )
-Canon de Gauss ( 500 disponible(s) )
-Artillerie à ions ( 0 disponible(s) )
-Lanceur de plasma ( 500 disponible(s) )
-Petit bouclier ( 1 disponible(s) )
-Grand bouclier ( 1 disponible(s) )
-Missile Interception ( 40 disponible(s) )
-Missile Interplanétaire ( 0 disponible(s) )
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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 13:12

Moi jpense qu'il faut quand même pas mal de lasers legers
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Maitre Sam

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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 13:15

pourquoi? c'est de la merde! vaut mieux faire 1 laser lourd que 4 lasers légers (c'est le même prix!)
par contre pour les LM je suis d'accord, vu que ça coute QUE du métal (ça c'est super Very Happy)
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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 13:17

Jsuis ok mais dans ces cas la tu met pas que 500laser lourds (c'est ce que j'ai avec me 84k de pts) met en 3000
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Maitre Sam

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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 13:29

mais non! ça sert juste à combler les trous! exemple : quand un jour je veux faire de la défense et que j'ai comme ressources : 360.000 métal + 235.000 cristal + 100.000 deut

- je fais d'abord 3 plasmas (reste : 210.000 + 85.000 + 10.000)
- puis 5 canons de gauss (reste : 110.000 + 10.000 + 0)
- puis 5 lasers lourds (reste : 80.000 + 0 + 0)
- et enfin 40 LM (reste : 0 + 0 + 0)

et voila c'est comme ça que je fonctionne... pourquoi faiure des lasers légers???
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DaemonLord
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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 13:47

car les lasers legers c'est comme les chasseurs legers sa protege les autres types de défense qui ne se font pas détruire betement ! mieux vaut avoir 10000 laser legers et 0 l-miss que 10000 l-miss et 0 lasers legers !!!! va voir dans la partie privée section infos sur ogame, j'ai mis un joli post sur l'utilité des lasers legers... lis le et apres tu va etre tres surpris... Wink
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xenuvia

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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptySam 17 Juin - 8:38

Points 95206 (Place 1518 sur 11528)
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xenuvia

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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptySam 17 Juin - 10:36

Points 96166 (Place 1509 sur 11533)
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plo koon

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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptySam 17 Juin - 12:01

ma defence est dans le priver!! daemonlord tu vois se que tu as comme defence c'est se que je cherche a me fair!! le je vaix vérre mais 1 000 laser lourd!!! youpi!! j'y suis présque!!
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It4chi

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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptySam 17 Juin - 15:06

A moi!:

-Lanceur de missiles ( 6500 disponible(s) )
-Artillerie laser légère ( 8250 disponible(s) )
-Artillerie laser lourde ( 1000 disponible(s) )
-Canon de Gauss ( 200 disponible(s) )
-Artillerie à ions ( 300 disponible(s) )
-Lanceur de plasma ( 100 disponible(s) )
-Petit bouclier ( 1 disponible(s) )
-Grand bouclier ( 1 disponible(s) )
-Missile Interception ( 50 disponible(s) )
-Missile Interplanétaire ( 0 disponible(s) )
Sinon:
Demonstration de la meilleur défense


Article écrit en un temps ou j'etais encore de l'uni 7 ^^

Bonjour a toutes et a tous.

Dans ce post je vais essayer de vous demontrer quel est la meilleure defense possible, et pourquoi il ne faut pas faire autre chose que des laser legers.

Cette demonstration s'appuie sur des simulateurs et non des situations reelles, mais les simulateurs ont l'air assez performant. De plus je ne vous demande pas de me croire sur parole, j'expose juste quelques faits que j'ai constater.



Bien. Nous allons donc parler de Defense.

Afin de faciliter grandement les calculs qui vont suivre et afin de comparer les defenses entre elles, les valeurs de chaque unité de defense ont été convertis en equivalent de metal. Avec les taux traditionnels 3/2/1. Apres comparaison, ces convertissements (je suis pas sur du mot ^^) n'alterent pas l'equivalence.

Exemple: En convertissant en equivalent metal, 250 plasma equivaut a 23k laser leger, et sans convertir en equivalent metal, 250 plasma valent aussi 23k laser leger.


Nous arrivons donc maintenant dans le vif du sujet.
Bounty a posté sur le forum, que actuellement la defense qui peut repousser Carnanger est celle ci dessous:

Citation:
50000 lanceurs de missiles ==> cout : 100 000 000 (equivalent métal).
50000 laser legers ==> cout : 112 500 000 (équivalent métal)
7500 lasers lourds ==> cout : 67 500 000 (équivalent métal)
2500 canons de gauss ==> cout : 128 750 000 (équivalent metal)
7500 canons a ions ==> cout : 82 500 000 (équivalent métal)
500 plasma ==> cout : 107 500 000 (équivalent métal)



Ce qui nous fait donc une jolie defense avec une somme total de 598 750 000 Equivalent métal.
On converti ensuite la valeur d'un laser leger en equivalent métal, ce qui donne : un laser leger ==> cout : 2250 equivalent métal.
Donc, avec la somme total déboursé pour la défense ci dessus, on aurait pu construire : 266 111 laser legers.


J'espere que tout le monde suit jusque la.


Il s'agit maintenant de comparer ces deux defense, qui ont un coup de construction identique. (Je donnne meme un avantage aux laser legers car ils ne demande pas de deutrium.)
Pour comparer ces défenses, j'ai pris comme exemple une flotte avoisinant celle de Carnanger. Elle est composer de croiseur et beaucoup de Destructeur (qui ont un rf contre les laser legers). Je fais donc tout pour n'avantager aucune defense.


Les resultats sont les suivants :

Defense composé uniquement de laser legers.

Citation:
Attaquant 1
Armes: 130% Bouclier: 120% Coque: 130%
Type d'unité Ch.léger Croiseur V.bataille Bombardier Destr.
Nombre 100.000 1.190 4.000 100 1.000
Armes: 114 919 2.300 2.300 4.600
Bouclier 22 110 440 1.100 1.100
Coque 919 6.209 13.799 17.250 25.299


Défenseur 1
Armes: 120% Bouclier: 120% Coque: 110%
Type d'unité L.léger.
Nombre 266.111
Armes: 220
Bouclier 55
Coque 420

~~~~Kawabounga~~~~~~

Attaquant 1
Détruit


Défenseur 1
Type d'unité L.léger.
Nombre 195.423
Armes: 220
Bouclier 55
Coque 420




Le défenseur a gagné la bataille!
L'attaquant a perdu au total 808.510.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 141.375.400 unités.
Un champ de débris contenant 164.640.000 unités de métal et 72.249.000 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..




Defense proposée par Bounty.


Citation:
Attaquant 1
Armes: 130% Bouclier: 120% Coque: 130%
Type d'unité Ch.léger Croiseur V.bataille Bombardier Destr.
Nombre 100.000 1.190 4.000 100 1.000
Armes: 114 919 2.300 2.300 4.600
Bouclier 22 110 440 1.100 1.100
Coque 919 6.209 13.799 17.250 25.299


Défenseur 1
Armes: 120% Bouclier: 120% Coque: 110%
Type d'unité Missile L.léger. L.lourd Can.Gauss Art.ions Lanc.plasma
Nombre 50.000 50.000 7.500 2.500 7.500 500
Armes: 176 220 550 2.420 330 6.600
Bouclier 44 55 220 440 1.100 660
Coque 420 420 1.680 7.350 1.680 21.000


~~~~~~Bigbadaboum~~~~~~

Attaquant 1
Type d'unité Ch.léger Croiseur V.bataille Bombardier Destr.
Nombre 1 54 2.281 81 919
Armes: 114 919 2.300 2.300 4.600
Bouclier 22 110 440 1.100 1.100
Coque 919 6.209 13.799 17.250 25.299


Défenseur 1
Type d'unité Missile L.léger. L.lourd Can.Gauss Art.ions Lanc.plasma
Nombre 11.542 14.135 3.908 2.123 4.588 495
Armes: 176 220 550 2.420 330 6.600
Bouclier 44 55 220 440 1.100 660
Coque 420 420 1.680 7.350 1.680 21.000




La bataille se termine par un match nul, les deux flottes se retirent sur leurs planètes de départ.
L'attaquant a perdu au total 548.037.800 unités.
Le défenseur a perdu au total 215.247.900 unités.
Un champ de débris contenant 119.206.380 unités de métal et 44.069.460 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..



Jugez par vous même, mais a cout équivalent il parait net que la defense composé uniquement de laser leger est la plus efficace. Non seulement l'attaquant perd tout, mais en plus le defenseur perd moins.
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It4chi

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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptySam 17 Juin - 15:08

Voila voila ^^ pour vous montré que le mieux c'est les laseres legeres!
Ps:je vous conseille de le lire!
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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptySam 17 Juin - 15:09

Tu n'as pas utiliser la fonction "citer", alors je ne lirais point!!
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It4chi

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MessageSujet: Re: point   point - Page 4 EmptySam 17 Juin - 15:56

Bremen a écrit:

Demonstration de la meilleur défense


Article écrit en un temps ou j'etais encore de l'uni 7 ^^

Bonjour a toutes et a tous.

Dans ce post je vais essayer de vous demontrer quel est la meilleure defense possible, et pourquoi il ne faut pas faire autre chose que des laser legers.

Cette demonstration s'appuie sur des simulateurs et non des situations reelles, mais les simulateurs ont l'air assez performant. De plus je ne vous demande pas de me croire sur parole, j'expose juste quelques faits que j'ai constater.



Bien. Nous allons donc parler de Defense.

Afin de faciliter grandement les calculs qui vont suivre et afin de comparer les defenses entre elles, les valeurs de chaque unité de defense ont été convertis en equivalent de metal. Avec les taux traditionnels 3/2/1. Apres comparaison, ces convertissements (je suis pas sur du mot ^^) n'alterent pas l'equivalence.

Exemple: En convertissant en equivalent metal, 250 plasma equivaut a 23k laser leger, et sans convertir en equivalent metal, 250 plasma valent aussi 23k laser leger.


Nous arrivons donc maintenant dans le vif du sujet.
Bounty a posté sur le forum, que actuellement la defense qui peut repousser Carnanger est celle ci dessous:

Citation:
50000 lanceurs de missiles ==> cout : 100 000 000 (equivalent métal).
50000 laser legers ==> cout : 112 500 000 (équivalent métal)
7500 lasers lourds ==> cout : 67 500 000 (équivalent métal)
2500 canons de gauss ==> cout : 128 750 000 (équivalent metal)
7500 canons a ions ==> cout : 82 500 000 (équivalent métal)
500 plasma ==> cout : 107 500 000 (équivalent métal)



Ce qui nous fait donc une jolie defense avec une somme total de 598 750 000 Equivalent métal.
On converti ensuite la valeur d'un laser leger en equivalent métal, ce qui donne : un laser leger ==> cout : 2250 equivalent métal.
Donc, avec la somme total déboursé pour la défense ci dessus, on aurait pu construire : 266 111 laser legers.


J'espere que tout le monde suit jusque la.


Il s'agit maintenant de comparer ces deux defense, qui ont un coup de construction identique. (Je donnne meme un avantage aux laser legers car ils ne demande pas de deutrium.)
Pour comparer ces défenses, j'ai pris comme exemple une flotte avoisinant celle de Carnanger. Elle est composer de croiseur et beaucoup de Destructeur (qui ont un rf contre les laser legers). Je fais donc tout pour n'avantager aucune defense.


Les resultats sont les suivants :

Defense composé uniquement de laser legers.

Citation:
Attaquant 1
Armes: 130% Bouclier: 120% Coque: 130%
Type d'unité Ch.léger Croiseur V.bataille Bombardier Destr.
Nombre 100.000 1.190 4.000 100 1.000
Armes: 114 919 2.300 2.300 4.600
Bouclier 22 110 440 1.100 1.100
Coque 919 6.209 13.799 17.250 25.299


Défenseur 1
Armes: 120% Bouclier: 120% Coque: 110%
Type d'unité L.léger.
Nombre 266.111
Armes: 220
Bouclier 55
Coque 420

~~~~Kawabounga~~~~~~

Attaquant 1
Détruit


Défenseur 1
Type d'unité L.léger.
Nombre 195.423
Armes: 220
Bouclier 55
Coque 420




Le défenseur a gagné la bataille!
L'attaquant a perdu au total 808.510.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 141.375.400 unités.
Un champ de débris contenant 164.640.000 unités de métal et 72.249.000 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..




Defense proposée par Bounty.


Citation:
Attaquant 1
Armes: 130% Bouclier: 120% Coque: 130%
Type d'unité Ch.léger Croiseur V.bataille Bombardier Destr.
Nombre 100.000 1.190 4.000 100 1.000
Armes: 114 919 2.300 2.300 4.600
Bouclier 22 110 440 1.100 1.100
Coque 919 6.209 13.799 17.250 25.299


Défenseur 1
Armes: 120% Bouclier: 120% Coque: 110%
Type d'unité Missile L.léger. L.lourd Can.Gauss Art.ions Lanc.plasma
Nombre 50.000 50.000 7.500 2.500 7.500 500
Armes: 176 220 550 2.420 330 6.600
Bouclier 44 55 220 440 1.100 660
Coque 420 420 1.680 7.350 1.680 21.000


~~~~~~Bigbadaboum~~~~~~

Attaquant 1
Type d'unité Ch.léger Croiseur V.bataille Bombardier Destr.
Nombre 1 54 2.281 81 919
Armes: 114 919 2.300 2.300 4.600
Bouclier 22 110 440 1.100 1.100
Coque 919 6.209 13.799 17.250 25.299


Défenseur 1
Type d'unité Missile L.léger. L.lourd Can.Gauss Art.ions Lanc.plasma
Nombre 11.542 14.135 3.908 2.123 4.588 495
Armes: 176 220 550 2.420 330 6.600
Bouclier 44 55 220 440 1.100 660
Coque 420 420 1.680 7.350 1.680 21.000




La bataille se termine par un match nul, les deux flottes se retirent sur leurs planètes de départ.
L'attaquant a perdu au total 548.037.800 unités.
Le défenseur a perdu au total 215.247.900 unités.
Un champ de débris contenant 119.206.380 unités de métal et 44.069.460 unités de cristal se forme dans l'orbite de cette planète..



Jugez par vous même, mais a cout équivalent il parait net que la defense composé uniquement de laser leger est la plus efficace. Non seulement l'attaquant perd tout, mais en plus le defenseur perd moins.
Voila voila ^^
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