Staline confia à Aristote l’éducation de son fils Mujon. Il acquiert ainsi une culture classique qui fait de lui un parfait jeune noble Crematorien. Sa mère l'a convaincu qu'il descendait d'Héraclès par son père et d'Achille par elle-même.
Alors âgé seulement de 13 ans, il dompte son premier Vaisseaux de Bataille .
A 16 ans, en l’absence de son père, il assume la régence du royaume .
A 18 ans, il participe à la bataille de Chéronée et écrase le bataillon sacré Helien à la tête de la cavalerie de la confrerie de XIII. A la mort de Staline, il succède à son père alors qu'il n'a que 20 ans.
Crematoria et Helion Prime pensent pouvoir profiter de la jeunesse du roi pour s'affranchir de la tutelle d'Aristote et fomentent une révolte tandis que Mujon est occupé à combattre des tribus barbares au nord de son royaume.
Faisant volte-face, Mujon revient à marches forcées, met le siège devant XIII qu'il prend et fait raser, seuls seront épargnés la maison de Pindare et les temples pour bien montrer qu'il n'est pas un barbare. Cette victoire sanglante et mémorable étouffa les velléités de révolte des autres planetes qui lui firent allégeance. Le pacte signé entre Staline et la Ligue de Crématoria est renouvelé et Mujon nommé général en chef des contingents de la confrerie de XIII engagés pour la campagne de l'espace.
Dès lors sa vie n'est plus qu'une vaste conquête. Mujon rejette les offres d'alliance de Camora sachant qu'il vaut bien mieux que cela.
Il s'empare de Hades et met le siège devant Osmose pendant sept mois, devant Extase pendant deux. Il fonda alors Juda et Bucephale qui devinrent deux post avance de son Empire .
Il fonde Alexandrie sur l'emplacement de Rakoti.
Mujon tombe malade et son état empira rapidement. Quand il sentit sa fin imminente, il fit venir ses vieux amis : Lil Bud, Edguy, Gabrillandros afin qui lui redonne la vigueur de ses 20 ans.
En contrepartie, il devait preter allegeance a La SOA et devenir un Esprit de l Apocalypse !